|
Champagné. La résidence seniors Le clos des rosiers a été inaugurée... |
L’inauguration de la résidence pour seniors « Le clos des rosiers » a eu lieu, mardi. Initiés par La Mancelle d’Habitation, ces sept maisons T2 et ses deux T3 à proximité du centre-bourg, pourvues de pompes à chaleur ou de panneaux photovoltaïques et adaptées aux handicaps, sont dorénavant loués à d’heureux bénéficiaires comme le confirme l’une d’elles, Liliane Gandon : « J’ai 47 m2, ce qui est suffisant pour moi seule avec un jardinet. Tout est neuf et bien conçu et surtout une isolation parfaite. Je règle un loyer de 427 € et 90 € d’électricité par mois, ce qui n’est pas si cher pour une telle prestation. »
« Ces logements répondent aux dernières normes en vigueur et grâce à la mairie, qui a fourni le terrain, nous pouvons proposer ces habitations à des loyers très abordables », se réjouit Yves-Marie Hervé, le directeur de la Mancelle d’Habitation.
Une seconde tranche de douze logements devrait voir le jour rapidement. « Nous avons 120 demandes de logement en attente. Il nous faut répondre à cette problématique. Mais nous avons un programme très ambitieux de 260 logements en construction », affirme le maire, Patrick Desmazieres.