|
Champagné. Du théâtre, dimanche, dans le parc d’une propriété... |
1
« Soeurs », le spectacle de la Compagnie du Suricate va être joué dimanche chez un particulier. © Compagnie du Suricate
La Compagnie du Suricate, créée en septembre 2023, a présenté sa première création dimanche 29 juin. « Nous avons présenté une première fois Sœurs dans les conditions du théâtre de proximité au domicile de Denise Ancellet, à Champagné », retrace Ludovic Timon, directeur artistique. Une deuxième séance est proposée dimanche, à 18 h.
Cette pièce, jouée par les comédiennes Stéphanie Cormier et Stéphanie Lamarre, évoque l’histoire de deux anciennes grandes amies du collège Albert-Camus qui se retrouvent par le hasard d’une soirée. « Elles étaient comme sœurs. Elles ne s’étaient jamais revues depuis. Pourtant, hier comme aujourd’hui, presque tout les oppose », décrit la compagnie.
À l’issue du spectacle, une assiette composée et un verre sont offerts au public. Sœurs se joue dans le parc de la propriété, mais la jauge est contrainte par la possibilité de repli. Il n’y a donc que 30 places disponibles par séance.
Dimanche 3 août, 18 h. Au 13, rue Jacques-Guède. 1 h 30 de spectacle. Tarif plein : 12 €, réduit 8 €. Billetterie sur billetweb.fr/soeurs4