|
Champagné. Cendrillon du 2 au 4 juillet à l’atelier théâtre... |
1
Dernières répétitions avant le grand jour, mercredi 2 juillet. © Le Maine Libre
Cendrillon sera à Champagné cette semaine. Ce conte qui a fait rêver des générations d’enfants a été revu et corrigé par Joël Pommerat et s’adresse davantage aux adultes. L’atelier théâtre du Centre d’animations sociales jouera ainsi la pièce mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 juillet à 20 h 30 à la salle polyvalente Aimée-Prilleux.
Des sœurs punks
« Ce spectacle s’inscrit dans un cycle Joël Pommerat travaillé cette saison sur mes ateliers de Loué, Champagné et Arnage. Metteur en scène, compositeur, acteur, dramaturge, réalisateur… Joël Pommerat a notamment reçu le Grand prix du théâtre de l’Académie française ainsi que le Molière de l’auteur francophone vivant, à deux reprises » explique Ludovic Timon, le metteur en scène de Cendrillon.
« Le mythe de Cendrillon est réinventé avec beaucoup d’humour, de cruauté et d’émotion. Une très jeune fille n’ose pas faire répéter l’ultime murmure de sa mère mourante et se trouve liée au souvenir d’un malentendu… » Pour cette version revisitée, il y a toujours la méchante belle-mère, le père, les deux sœurs faignantes et détestables, la fée, le prince, le roi… Quelques nouveautés : pas de jolies robes de soie, les deux sœurs sont des jeunes punk, par exemple. + glisse Prescillia pour parler de son rôle. « Mon personnage de marâtre, c’est un rôle de composition. Ce n’est pas facile d’être méchante en permanence » indique Gwen. Comme toujours, ce conte permet d’aborder différents thèmes. L’atelier de théâtre du CAS compte une dizaine de comédiens qui prennent beaucoup de plaisir à se retrouver sur scène pour jouer.
Entrée : 5 €, gratuite pour les moins de 16 ans. Jauge limitée, réservation recommandée au 02 43 82 82 21.