|
Champagné. À voir en mars à la médiathèque... |
1
Des lectures mises en musique avec Textazik. © Laurent MANOURY
Vendredi 7 mars à 20 h
Textazik : terres de femmes
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, un partenariat a été mis en place entre la médiathèque et l’association Femme solidaires de Champagné.
Au programme, des lectures mises en musique avec Margot Charon et Gilbert Thiéry de la compagnie À trois branches.
Quatre voix de femmes s’élèvent : la jeune fille, la femme, la grand-mère et l’intemporelle, femme du temps. Chacune livre ses pensées, ses doutes, ses sensations.
Pôle culturel, salle Quincy-Jones. Tout public à partir de 12 ans – durée : 1 h 20. Gratuit sur réservation au 02 43 50 90 91.
En amont, un atelier de préparation est prévu samedi 1er mars à la médiathèque. L’ouverture du spectacle sera faite par les volontaires de l’association.
Mercredi 26 mars à 15 h 30
Brindille – histoire à danser avec la compagnie Cet Été
À l’occasion de la semaine d’éducation contre les discriminations. Pavlina, c’est son prénom, mais tout le monde l’appelle Brindille. Il faut dire qu’à la maison il n’y a que des hommes. Des carrés. Des costauds. Alors, forcément, Brindille contraste. A priori, dans cette famille de garçons, Brindille devrait être chouchoutée. Eh bien pas vraiment. Alors, son cri de révolte va s’exprimer à travers la boxe ?
À partir de 6 ans. Durée : 45 minutes. Gratuit sur réservation au 02 43 50 90 91.