|
Challes. Une boutique éphémère s’installe jusqu’à dimanche... |
1
Philippine Carcenac (au premier plan), et Julie Ras, de l’association Escale. © Association Escale
Dès demain, et jusqu’à dimanche, une boutique éphémère s’installera derrière la mairie. Ouverte de 10 h à 18 h 30, elle réunira des artisans et producteurs sarthois qui viendront partager leurs créations.
Le public pourra y découvrir les bijoux en pierres naturelles de Native Bijoux (Pruillé-l’Éguillé), les articles textiles pour toute la famille de l’Atelier de nounou (Grand-Lucé), ainsi que la maroquinerie artisanale d’Alicuir, originaire de Saint-Calais.
Côté bien-être, Les Perles d’or, installées à Montreuil-le-Henri, proposeront leurs savons confectionnés au lait de jument. Les visiteurs retrouveront aussi le safran cultivé à Yvré-l’Évêque, et le miel récolté par Rêve d’abeilles, au Grand-Lucé.
Cette initiative est portée par Escale, une association créée fin 2023, qui s’est donné pour mission de mettre en avant l’artisanat local et les circuits courts. « Notre objectif est de créer des occasions de rencontre entre le public et des producteurs passionnés, tout en dynamisant les communes qui nous accueillent », expliquent Philippine Carcenat et Julie Ras, responsables de la structure qui compte une vingtaine d’adhérents.
De mercredi à dimanche, boutique éphémère derrière la mairie. Ouverture de 10 h à 18 h 30.