|
Challes. Un convert vocal très réussi... |
1
C’était la première fois que ce chÅ“ur se déplaçait à Challes. © ChÅ“ur de l’université du Mans
Samedi dernier, une soixantaine de choristes ont donné un spectacle à l’église de Challes. Une belle expérience pour le public comme pour les musiciens. Le chÅ“ur de l’université du Mans est composé de 70 à 80 choristes, des étudiants, anciens étudiants et membres du personnel. Ils ont entre 18 et 80 ans. Chaque année, ils prennent plaisir à faire découvrir leur répertoire dans les communes sarthoises. On adore se déplacer dans les villages, on est toujours hyper bien accueillis. À Challes, nous avons senti un public attentif et chaleureux. L’église était pas mal remplie, les spectateurs ont fini debout. Certains sont venus voir la cheffe de chÅ“ur. C’était une ambiance vraiment sympa et détendueÂ
, confie la présidente de l’assocation, Catherine Potel.
« Un trio indissociable »
 Il y a beaucoup de respect et de confiance entre le chœur, notre cheffe de chœur Évelyne Beché et le pianiste Dimitri Negrimovski. Ces deux derniers forment un noyau soudé depuis 1993 et nous formons ensemble un trio indissociable.
Évelyne s’occupe de la direction artistique, donne son interprétation, partage sa musique. Elle est aussi cheffe d’orchestre. Elle fait tout passer avec ses gestes, ses yeux, son sourire. Elle estexpressive, s’ajuste en temps réel, je dis souvent que nous sommes au bout de ses doigts. Ici, elle a même fait chanter le public ».
Contact : chorum@univ-lemans.fr