|
Challes. Un automobiliste percute violemment un poteau : 780 foyers ont été privés d’électricité... |
1
Un blessé grave dans un accident, à Challes (Sarthe). © Archives
Un accident de la route s’est produit mardi 5 octobre en soirée à Challes dans la Sarthe. Un automobiliste de 43 ans a été transporté à l’hôpital du Mans dans un état grave. Le conducteur a percuté un poteau électrique, privant 780 foyers d’électricité pendant quelques heures.
Mardi 5 octobre, dans la soirée, un automobiliste a violemment percuté un poteau électrique à Challes, sur la petite route qui mène à Surfonds.
Les causes de la sortie de route à déterminer
Victime de multiples fractures, il a été transporté à l’hôpital du Mans par les pompiers, prévenus de l’accident peu après 22 heures. L’homme est âgé de 43 ans, est domicilié en Sarthe et conduisait un Renault Scenic.
+ Sarthe. Un blessé dans un accident sur l’autoroute A11
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de cette sortie de route. Le choc contre le poteau, qui s’est couché au sol, a provoqué la coupure de la ligne électrique.
Pourquoi cinq habitations sont encore privées de courant
Des techniciens d’Enedis sont d’abord intervenus pour sécuriser l’intervention des secours. Cette opération a eu pour conséquence de priver d’électricité 780 foyers pendant plusieurs heures.
La très grande majorité a pu récupérer du courant vers 0 h 30. Seules cinq habitations en sont restées privées et le sont toujours ce mercredi 6 octobre. Un groupe électrogène doit être installé en fin de matinée pour les réalimenter provisoirement en attendant la réparation du poteau sectionné, prévue jeudi 7 octobre.