|
Challes. Le vide-maisons prend de l’essor dans la commune... |
1
Martine Chevallier, présidente de l’association Vie, Projets au pays du Narais, a présenté son projet de vide-maisons à la mairie. © Ouest-France
Treize propriétaires challois prendront part au vide-maisons organisé le 2 juin, par Martine Chevallier, présidente de l’association Vie, Projets au pays du Narais. Si la commune lui apporte un soutien pour l’aspect déclaratif préalable à la vente au déballage et la communication graphique du projet, tout est parti d’un séjour en Bourgogne. « On était à Saint-Honoré dans la Nièvre. Il y avait du monde partout. Et on s’est dit qu’on devrait le faire chez nous », confie Martine.
Le projet est alors transposé dans la Sarthe, administré par cette ancienne adjointe au maire qui coordonne les exposants et déploie la signalétique dans le village. En un an, le nombre d’exposants a presque doublé, passant de sept à treize. « Au départ, les gens pensaient qu’on vendait nos maisons, qu’elles étaient saisies », s’amuse Yannick Livet, adjoint au maire en charge de l’animation, de la vie locale et du tourisme. Les maisons participantes seront repérables au moyen de ballons de couleur.
Dimanche 2 juin, de 10 h à 18 h, vide-maisons. Point infos à l’ancien Vicéco, près de la boulangerie.