|
Challes. Le brico’solidaire revient le samedi 8 mars... |
1
Le brico’solidaire permet d’apprendre à réparer son matériel défectueux. © Le Rabelais
Chaque année, le brico’solidaire se déplace dans une des cinq communes du sud-est manceau. Face au succès des précédentes éditions, l’organisation d’une journée pour apprendre à réparer son matériel défectueux est rentrée dans les habitudes.
« L’idée, c’est la transmission de compétences, tout en proposant des solutions alternatives au recyclage : régler, réparer, diagnostiquer, entretenir, vaincre l’obsolescence. Apprendre à réparer votre électroménager, votre matériel informatique, des vélos, des vêtements, des jouets, du petit matériel à souder, des appareils à moteur… », explique Lisa Hersant, chargée de communication.
Quand certains en profitent pour apprendre à réparer, d’autres s’initient à la soudure, à la construction de haie de Benjes, à la couture ou encore taquinent la mécanique.
Et la place des enfants ? « Poupée déchirée, vélo cassé, une console qui ne veut pas se rallumer ? Apportez vos jeux et jouets, nos brico’bénévoles trouveront peut-être une solution ! »
Samedi 8 mars, de 10 h à 12 h 30, puis de 13 h 30 à 17 h, à la salle polyvalente. Matériel requis : pile, essence, batterie, chargeur de batterie.