|
Challes. Effectifs en hausse et travaux programmés... |
1
L’équipe enseignante espère voir la réouverture de la sixième classe. © Le Maine Libre
La rentrée s’est déroulée avec un effectif est en hausse à l’école de Challes : 120 élèves pour cinq classes contre 113 à la rentrée 2021. De ce fait l’équipe enseignante a l’espoir de voir, dans un avenir proche, la réouverture de la sixième classe fermée en juin 2021.
Laurent Pannetier, le directeur, dévoile les projets pérennisés ou ceux qui devraient voir le jour, en espérant que le protocole sanitaire en vigueur permettra de les voir tous aboutir : un projet musical en partenariat avec l’école communautaire située à Parigné-l’Évêque, des sorties en forêt, une action « nettoyons la nature », une exposition temporaire à l’école pour découvrir un pays (la Turquie) et sa culture, des rencontres sportives interdegrés et des cycles de gymnastique et de piscine.
Par ailleurs, l’année sera marquée par la construction d’un bâtiment scolaire qui permettra de rapprocher deux classes de cycle III actuellement éloignées du pôle maternelle/CP. Ce bâtiment intégrera également le bureau de la direction devenant ainsi un pôle central dans l’école pour l’accueil des familles.
La future disposition des locaux facilitera les déplacements de l’équipe enseignante et éducative et assurera une meilleure communication. L’école a l’espoir de pouvoir intégrer ces nouveaux locaux à la rentrée 2023. En attendant ces changements, des aménagements d’accès dans les différentes classes et dans les deux cours séparées ont été mis en place pour assurer la sécurité des élèves et le passage des engins de construction.