|
Challes. Argent de poche : douze jeunes, quatre communes... |
1
Les jeunes du territoire du Sud-Est Manceau ont réalisé un point d’accueil jeunes avec pergola. © Le Maine Libre
Gagner son argent de poche en se mettant au service de la collectivité, c’est une formule proposée par le Centre Rabelais qui mobilise les jeunes du territoire du Sud-Est Manceau.
« C’est une action que nous renouvelons pour la troisième fois cette année dans l’esprit de faire découvrir aux jeunes de 14 à 17 ans le monde du travail de façon ludique », explique Benjamin Yacovleff, coordinateur du secteur jeunes au Rabelais. Quatre chantiers ont été programmés à Brette-les-Pins, Changé, Challes et Saint-Mars-d’Outillé. Ils accueillent six jeunes du territoire le matin et six autres l’après-midi effectuant 3 heures de travail à la demande des mairies et rémunérés à hauteur de 15 € par demi-journée. Ainsi, à Brette, ils ont repeint la salle des Glycines et réalisé une fresque avec un intervenant graphe, à Changé c’était une grande fresque le long du gymnase et à Saint-Mars-d’Outillé ils effectueront des travaux paysagers et restaureront une maison acquise par la commune.
À Challes, un abri en bois avec pergola au stade de foot destiné à accueillir les jeunes a donné lieu à un chantier de quatre jours sous la houlette de Guy Fourmy, le maire, renouant avec son métier de menuisier en tant que référent technique. La fin du chantier a réuni les parents des participants qui ont pu constater le travail réalisé.