|
Chahaignes. Rendez-vous les 16 et 17Â juillet pour le Salon des vins et de la gastronomie... |
1
Joël Bressand demeure à la tête d’un des plus importants événements de l’été en vallée du Loir © Le Maine Libre
Pour Joël Bressand son fondateur, c’est le trente-huitième. Un rendez-vous ancré au pays du jasnières et des coteaux-du-loir par passion des vins, de la culture qui s’y rattache, et qui permet l’échange entre représentants des régions viticoles.
À J moins 20, les bénévoles des Goûteux d’vin sont sur le pont. La cuvée sera bonne, paraît-il, avec « la quasi-totalité des provinces françaises représentées et même du whisky français et du punch martiniquais ».
Une bonne occasion de faire un tour de France en dégustations, de l’Alsace au Bordelais et de la Bourgogne au Midi. Le Val de Loire est bien présent aussi, non seulement avec les régionaux de l’étape – jasnières et coteaux-du-loir – mais aussi avec le Vendômois et le vouvray.
Côté gastronomique, Joël Bressand, annonce du foie gras du Sud-Ouest, une omelette aux champignons du Quercy, de l’huile d’olive, des fromages, charcuteries (dont rillettes) et macarons pour les douceurs.
Enfin, les arts de la table n’ont pas été oubliés. Un forgeron, un artisan en planches à découper et un coutelier ont confirmé leur venue. Les Goûteux d’vin attendent 5 000 personnes.
Samedi 16 et dimanche 17 juillet en journée au gîte d’Asnière, 4 €, verre offert, renseignements 02 43 79 85 22.