|
Cette Sarthoise ferme son food-truck pour chouchouter les animaux... |
1
Carine Lemonnier est une amoureuse des animaux. © Le Maine Libre
Toujours à Maresché, c’est dans une nouvelle aventure, bien loin des cuisines, mais entourée d’animaux que Carine Lemonnier se lance avec « Les Visites de Mam ».
Le Maine Libre : Pourquoi avez-vous arrêté Mam Burger ?
Carine Lemonnier  : « J’ai ouvert ce food-truck en 2020. J’ai adoré ce que j’ai fait, je ne regrette rien. Avec la restauration ambulante, la hausse des coûts a été difficile à supporter, que ce soit les matières premières ou le carburant. De plus avec cette activité, je ne pouvais pas beaucoup être présente à la maison pour mes enfants. »
+ Un éco-refuge en Sarthe : le projet fou de cette éducatrice canine
Qu’est ce qui vous a incité à créer « les Visites de Mam » ?
« C’est un projet familial que j’ai choisi. J’ai toujours aimé les animaux et en ai eu de toutes sortes allant des poissons jusqu’aux chevaux. Une de mes filles est en bac professionnel élevage canin et félin. « Les Visites de Mam » est surtout un point de départ pour une entreprise que je veux faire perdurer avec ma fille, une fois qu’elle sera diplômée. En attendant l’acquisition d’un site de pension canine, je me tourne vers le travail en direct au domicile des clients. J’ai suivi une formation pour obtenir une attestation de connaissance pour les animaux de compagnie. Je suis actuellement en formation pour devenir éducatrice comportementaliste canin. »
Quels services proposez-vous ?
« Je peux rendre visite à tous les animaux lors des absences des propriétaires : chien, chat, oiseaux, rongeurs, poissons, poules, etc.
Je m’adapte à toutes les demandes réalisables : balades, nourriture, nettoyage de litière ou de cage, brossage des animaux, administration de traitements établis par les vétérinaires, sans oublier les jeux et les instants de câlins pour nos amis à quatre pattes. Je peux aussi arroser les plantes de la maison au besoin. »
Les Visites de Mam, 06 28 42 13 09, devis sur demande dans un rayon de 10 km autour de Maresché (+0,50 € au-delà ).