|
Cette Sarthoise est sélectionnée pour Miss mamie Granny 2026... |
1
Catherine avec Franck son gendre qui l’a inscrite. © Franck BOURDÉ
Catherine Lebreton de Duneau (Sarthe) a été retenue pour participer au concours de Miss mamie Granny 2026. Elle est prête à relever le défi avec sa bonne humeur habituelle.
À Duneau, ceux qui connaissent Catherine Lebreton ne seront pas étonnés d’apprendre qu’elle va postuler au titre de Miss Granny 2026. Ce qui s’annonce comme une grande aventure a démarré lors d’une réunion familiale.
Catherine et son mari Dominique ont l’habitude de recevoir leurs trois filles Vanessa, Charlène et Marine qui leur ont donné cinq petits-enfants. Au cours d’un de ces moments, Charlène et son mari Franck ont lancé une boutade à Catherine :  à 59 ans, vous feriez une belle Miss mamie Granny !Â
Â
Une proposition prise au pied de la lettre par celle qui est boulangère dans une grande surface mancelle et qui ne manque jamais une occasion d’apporter de la bonne humeur. Charlène et Franck ont enclenché l’inscription sous le sourire discret de son époux et son dossier a été retenu. La voilà donc sélectionnée pour se rendre à Malestroit (56) le dimanche 8 juin prochain.
+ Couronnée Miss Granny France : une mamie sarthoise qui a du panache
Elle défendra une association caritative
De leur côté, Charlène et Franck sont heureux. Catherine va passer les sélections d’un parcours qui sera noté sur les réseaux sociaux et par un jury pour la participation au concours Miss mamie Granny de 2026. Les organisateurs lui ont demandé de proposer une opération ou association caritative. Alors sans hésiter elle a choisi Princesse Anaïs :  C’est une jeune de Thorigné-sur-Dué atteinte d’une maladie orpheline qui a besoin de soutien ainsi que ses parentsÂ
.
+ « Je pense que ça va changer ma vie » : Glwadys Ancelot a été élue Miss Sarthe 2025
De leur côté, Charlène et Franck sont heureux. « Catherine mérite de postuler c’est une super mamie pleine d’amour et de délicatesse. Partout où elle va elle apporte la joie et le plaisir autour d’elle. Elle va devoir se présenter dans plusieurs tenues, elle est prête. »