|
Cette jeune éleveuse de 24 ans remporte le prix de l’installation en agriculture en Sarthe... |
1
Eileen Egon, éleveuse de 24 ans, est la lauréate du prix à l’installation en agriculture, décerné par les Jeunes agriculteurs de la Sarthe. © JA 72
Eileen Egon, jeune éleveuse installée à Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe), a remporté, jeudi 23 octobre 2025, le prix de l’installation en agriculture, attribué par les Jeunes agriculteurs de la Sarthe.
Pour leur 19e édition, les jeunes agriculteurs de la Sarthe ont remis, jeudi 23 octobre 2025, les prix à l’installation en agriculture lors d’une soirée organisée au Mans (Sarthe). La lauréate du concours est Eileen Egon, installée depuis novembre 2024 à Bazouges-Cré-sur-Loir, où elle élève des vaches laitières avec son conjoint.
Un parcours singulier
Bien qu’elle ait choisi un modèle d’agriculture classique, le parcours de l’éleveuse sort des rangs. « À seulement 24 ans et non issue du milieu agricole, Eileen Egon a fait le pari de reprendre une ferme loin de son environnement familial et amical situé dans le nord du département. Après trois années de salariat en tant que responsable d’élevage laitier, elle s’est installée en novembre 2024 avec son conjoint dans la commune de Bazouges-Cré-sur-Loir. »
Lire aussi : Malgré un nombre qui continue de baisser, les fermes pèsent encore dans le paysage sarthois
L’objectif de la soirée des jeunes agriculteurs de la Sarthe est de valoriser les jeunes exploitants installés en 2024 avec la dotation jeunes agriculteurs (DJA), portant des projets viables, vivables et durables.