|
Cette commune rurale de 1 511 habitants accueille un quatrième médecin... |
1
Alberto Echevarria est originaire du Pays basque espagnol. © Le Maine Libre
La commune de Beaufay dans la Sarthe, compte quatre médecins. Dont le dernier arrivé, Alberto Echevarria, originaire du Pays basque espagnol.
Depuis lundi 2 décembre 2024, la commune de Beaufay accueille un nouveau médecin. Il s’agit du docteur Alberto Echevarria, originaire du Pays basque espagnol, avec une ascendance française par sa grand-mère originaire de Saint-Jean-de-Luz.
Après 40 ans de pratique et d’expérience, il a décidé de poser ses valises à Beaufay, avec sa compagne, après un passage à Fresnay-sur-Sarthe. Il sera donc le quatrième médecin de ce cabinet médical, exerçant en médecine libérale. Il prend une partie de la patientèle d’Angela Marin, actuellement en arrêt maternité jusqu’en mai prochain, mais prend également de nouveaux patients.  Je viens de voir un patient venant du Mans (Les Maillets) qui cherchait un médecin traitant depuis longtemps, et j’ai déjà eu plusieurs dizaines de demandes équivalentes depuis le début de la semaineÂ
précise Alberto Echevarria.
La commune a mis à disposition un local médical en attendant les travaux d’agrandissement planifiés et un logement, avec un soutien administratif très apprécié. Il sera ouvert tous les jours de la semaine, avec un secrétariat physique sur place assuré par Nelly sa compagne.
Pratique
Coordonnées de rendez-vous : 02 43 29 80 47 ou Doctolib. Cabinet : 19, rue du Pavé 72 110 Beaufay