|
Ces arboriculteurs donnent un million de pommes aux Restos du cœur... |
1
Un million de pommes est offert aux Restos du cÅ“ur par des cultivateurs en décembre 2024. © Archives CO / Josselin CLAIR
Le don provient des membres de l’association qui détient le monopole des pommes de variété Jazz, situés notamment dans le Grand Ouest. Deux premiers camions partent de Chenu ce lundi 16 décembre 2024.
Ils sont environ 80 producteurs de pommes, situés notamment en Vallée du Loir. Les membres de l’association détenant en France le monopole de la variété de pomme Jazz donnent un million de fruits aux Restos du cœur.
42Â tonnes de pommes
Deux premiers camions partent du siège du groupement de producteurs, à Chenu, ce lundi 16 décembre 2024. Cet organisme prévoit ensuite d’envoyer trois autres camions d’ici le mois d’avril 2025. Au total, cela représente 42 tonnes de pommes.
Pour cela, les producteurs donnent une pomme pour deux kilos achetés en supermarché dans des barquettes arborant le logo des Restos du cœur. Les dons sont comptés au fur et à mesure sur un site accessible depuis un QR code sur les pommes mises en rayons.