|
Ce village mise sur un marché de producteurs pour « redynamiser le commerce local »... |
1
Nathalie Chailloux (à droite) et Céline Boulay, conseillère municipale. © Le Maine Libre
La première édition du marché de producteurs locaux, à Thorigné-sur-Dué (Sarthe) a été couronnée de succès en ce mois d’avril 2025. Le rendez-vous est donné une fois par mois sur la place de la Liberté.
La municipalité de Thorigné-sur-Dué a organisé, conjointement avec les gérants de la supérette Coccimarket, un premier marché de producteurs locaux. Une réussite totale. Cette première édition a drainé de nombreuses personnes venues faire le plein de victuailles parmi plus d’une dizaine de stands.
Proximité
La maire, Nathalie Chailloux, met en avant l’intérêt de ce nouveau rendez-vous favorisant le lien entre producteurs et consommateurs : C’était l’idée en début de mandat. Mais le Covid est passé par là avec plein de choses à gérer. Nous sommes désormais en mesure de mettre en place ce marché une fois par mois. Il est installé sur la place de la Liberté au cœur des commerces. L’objectif est de dynamiser le commerce du village et de favoriser la proximité, valoriser le travail des producteurs locaux, etc.
+ Une reconversion étonnante : il est passé de la finance à la maroquinerie
La maire de justifier le choix pour la journée du jeudi : Une journée plutôt calme pour les commerces et qui permet pour les personnes venant y faire leurs courses de prévoir pour le week-end.
Nathalie Chailloux conclut : Nous remercions les producteurs pour leur travail, leur passion et leur bonne humeur ainsi que tous ceux et celles qui sont venus leur rendre visite et soutenir ainsi le local.
Ce marché mensuel qui fait également l’unanimité auprès des commerçants du village, pourrait être amené à évoluer si la demande se fait ressentir. Mais pour le moment nous avons opté pour les troisièmes jeudis du mois jusqu’en septembre.
Pratique : prochains marchés les 15 mai, 19 juin, 17 juillet, 21 août et 18 septembre, de 15 h à 19 h, place de la Liberté.