|
Ce soir, « Alexandra Ehle » revient dans une enquête inédite sur France 3... |
1
Julie Depardieu et Sophie Le Tellier © © Christophe LARTIGE - CARMA FILMS - France Télévisions
Dans un épisode inédit à retrouver ce mardi 11 mars, la médecin légiste - un peu déjantée - de la série policière de France 3 enquête sur la mort d’un jeune homme, devenu ermite. Son corps a été retrouvé sur une planche de bois.
Le radeau de la Méduse, version XXIe siècle. Au cœur de la forêt landaise, le cadavre d’un jeune homme est découvert attaché à une planche de bois, flottant sur la Leyre, serpentant entre les arbres. Le meurtre ne fait aucun doute. Le commandant de police Antoine Doisneau (Bernard Yerlès) et sa demi-sœur, la médecin légiste Alexandra Ehle (Julie Depardieu), sont dépêchés sur place.
La victime, dont le corps dégage une odeur de feu de bois, est morte par asphyxie. Son cou porte des traces de strangulation. Chose surprenante : elle ne semble pas s’être débattue. Second mystère : elle porte un drôle de tatouage sur le torse, le visage de Sainte-Agathe, invoquée pour la protection des habitations et des étables contre les incendies.
Lire aussi : « Alexandra Ehle ». Cinq choses à savoir sur la série de France 3
Une enquête plaisante un brin loufoque
Mais qui est cet homme, sans aucun papier sur lui ? Grâce à ses implants dentaires, les enquêteurs parviennent rapidement à l’identifier. Gabriel Leroy est un fils de bonne famille parti vivre dans les bois, en ermite. Il avait un don - celui de couper le feu - et une idée fixe - guérir jusqu’au sacrifice de lui-même. Qui a bien pu le tuer et pourquoi ? Une enquête inédite, plaisante et parfois loufoque, à retrouver ce mardi 11 mars 2025.
France 3 , 21 h 05.