|
Ce livre primé par un jury à La Flèche vient de sortir en livre de poche... |
1
Bérénice Pichat, autrice de « La petite bonne », lors de sa rencontre avec les lecteurs, après avoir reçu le Prix du 3-Mars à La Flèche (Sarthe), dimanche 2 mars 2025. © Archives Ouest-France
« La petite bonne », le livre écrit par l’autrice havraise Bérénice Pichat, et récompensé du Prix du 3-Mars, à La Flèche (Sarthe) en mars 2025, vient de sortir en livre de poche.
Quelque part, c’est une reconnaissance de plus pour « La petite bonne ». D’abord édité chez Les Avrils, ce livre, écrit par l’autrice havraise Bérénice Pichat, et primé du Prix du 3-Mars, en mars 2025, à La Flèche (Sarthe), est sorti en livre de poche début janvier 2026 aux éditions… Le Livre de poche (264 pages), au prix de 8,70 €.
Gueule cassée
L’histoire : une bonne qui se met au service d’un ancien pianiste, Gueule cassée de la Première Guerre mondiale. Elle va devoir s’en occuper tout un week-end tandis que madame s’absente pour prendre l’air à la campagne.  Il faudra cohabiter, le laver, le nourrir. Mais monsieur a un autre projet en tête. Un plan irrévocable, sidérant »,
indiquait l’éditeur.
« La petite bonne » est vente dans toutes les librairies et donc au Bruit des Mots, à La Flèche, qui a créé le Prix du 3-Mars.