|
Ce festival rural a besoin d’un soutien financier... |
1
Les jeunes bénéficieront une nouvelle fois d’ateliers gratuits. © Le Maine Libre
La deuxième édition du festival théâtral rural Le Champ des possibles est en pleine préparation mais avec un souci important : trouver de nouveaux fonds après les coupes budgétaires affectant la culture. Cette mouture 2025 est prévue du 22 au 24 août à Malicorne-sur-Sarthe et Mézeray.
En 2024, près de 1 000 personnes ont pris part à la toute première édition du festival théâtral rural Le Champ des possibles à Malicorne-sur-Sarthe et Mézeray.
Pendant trois jours ils ont partagé des spectacles variés, balades théâtrales en pleine nature, ateliers pour petits et grands, concerts, une scène ouverte… Un véritable moment de fête et de rencontres, porté par l’énergie d’une quarantaine de bénévoles.
 La deuxième édition aura lieu du 22 au 24 août prochain, toujours dans un esprit de convivialité, d’ouverture et d’accessibilité
 » s’enthousiasme Camille Blouet. La première édition a vu le jour grâce au soutien de financements principalement publics mais avec les récentes coupes budgétaires affectant la culture, notamment en Pays de la Loire, la plupart des dispositifs de financement espérés ne sont finalement plus accessibles.
+ « On veut partager notre passion » : motards, ils organisent leur premier festival
Une campagne de mécénat participatif mise en ligne
Il est possible de rejoindre la communauté de soutiens à travers la campagne de mécénat participatif mise en ligne, hébergée par la plateforme du conseil départemental. La compagnie fournit un reçu et chaque don est éligible à la déduction fiscale à hauteur de 60 %.
Les dons serviront à proposer une nouvelle programmation artistique avec le retour du Collectif l’Émeute et son nouveau spectacle, soirée endiablée avec les sosies music-hall, soirée karaoké, seul en scène humoristique, spectacles jeunes publics, écriture sur le monde rural, maintenir les ateliers de pratique artistique, offrir un accueil de qualité aux compagnies invitées entre autres. Le programme sera annoncé courant juin.
Cagnotte sur www.mecenat-sarthe.fr/fr/lechampdespossibles.Ou chèque à l’ordre de la Compagnie La Part de l’ombre chez Nicole Guittet, 7, place de l’Église 72270 Mézeray.