|
Ce couple bricoleur a créé un véritable parc de Noël lumineux... |
1
Monique et Michel Tronchet devant la nouvelle pièce de leur féerie de Noël, à Saint-Aubin-de-Locquenay. © Le Maine Libre
Monique et Michel aiment faire plaisir, et c’est tout naturellement qu’ils continuent chaque année, en cette fin 2023 encore, à décorer leur maison, à Saint-Aubin-de-Locquenay (Sarthe), pendant les fêtes.
C’est après le virage en sortant de Fresnay-sur-Sarthe, sur la route de Sillé-le-Guillaume, que l’on découvre la féerie lumineuse de Monique et Michel Tronchet, illuminant leur propriété de « Rochâtre » dans la commune de Saint-Aubin-de-Locquenay. Rencontre.
« Le Maine Libre » : Depuis combien de temps réalisez-vous ces illuminations ?
Michel Tronchet : « Cela fait plus d’une vingtaine d’années. Nous fabriquons nous-même tous les personnages et les animations. Progressivement notre parc de Noël s’agrandit car chaque année vient s’ajouter une nouvelle attraction ».
Quoi de neuf cette année ?
« Le petit village avec tous les bâtiments éclairés qui est disposé sous l’auvent devant la maison ».
+ Près du Mans, leur Moulin Rouge illuminera leur commune pendant les fêtes de fin d’année
Comment faites-vous pour réaliser toutes ces structures ?
« Je travaillais dans le bâtiment et donc j’ai l’habitude de travailler le fer à béton. Ensuite avec des guirlandes à diodes électroluminescentes, nous habillons les personnages et les formes et nous les montons par thèmes. Les structures sont rangées au garage et je les entretiens au cours de l’année ».
Il y a également de la musique ?
Monique Tronchet : « Oui c’est ma partie du travail, je choisis les chants de Noël, cela contribue à créer l’atmosphère de fêtes autour de nos tableaux : crèche, rois mages, manège à poupées, Père Noël… Nous sommes heureux de voir les familles s’émerveiller devant notre maison et c’est avec plaisir que nous accueillons les petits enfants en leur offrant un chocolat ».
+ « C’est notre plaisir » : pour Noël, la maison de ce couple scintille de 17 000 leds
La féerie lumineuse de Monique et Michel est visible tous les soirs de 17 h 41 à 22 heures jusqu’au 7 janvier 2024 et une partie de la nuit pour les réveillons de Noël et du Nouvel an.