|
Ce château compte 3 200 variétés de pivoines... |
1
Les douves abritent plus de 3 200 variétés de pivoine. © Archives Le Maine Libre
Le château de Sourches à Saint-Symphorien (Sarthe) abrite le conservatoire de la pivoine qui va ouvrir ses portes ce dimanche 27 avril 2025.
Le conservatoire de la pivoine ouvre ses portes ce dimanche 27 avril 2025 au château de Sourches à Saint-Symphorien.
3 200 variétés
Une nouvelle occasion d’admirer et de profiter de ce moment éphémère. Cette collection de 3 200 variétés de pivoine est unique au monde et a été constituée depuis plus de 20 ans par Bénédicte de Foucaud. Les douves du château de Sourches, dans la commune de Saint-Symphorien, offrent un écrin sur mesure à cette collection qui suscite la curiosité de visiteurs venus du monde entier.
La visite des lieux offre aussi la possibilité de faire une pause gourmande dans les cuisines du château et de repartir avec des plants vendus sur place. Et toujours avec les conseils et les commentaires passionnants de la propriétaire des lieux.
Pratique
Conservatoire de la pivoine ouvert tous les jours du 27 avril au 1er juin 2025, éventuellement le 8 juin selon les conditions climatiques et météorologiques.
Tarifs : 8 € pour une première visite, 5 € pour la deuxième visite et gratuité (sur présentation des billets conservés) pour la 3?.
Des visites de groupe sont possibles en matinée entre 9 h 30 et 12 h. Minimum 12 personnes, maximum 30 personnes Réservation sur conservatoiredelapivoine@chateaudesourches.com
Parking gratuit, téléphone : 06 07 44 52 71.