|
Ce camping en Sarthe ne sera pas géré par une société privée mais par la la municipalité... |
1
La décision sur l’avenir du camping a été prise après un vote à bulletins secrets, lors de la réunion de lundi soir. © Le Maine Libre
La délégation de service public qui pouvait confier la gestion du camping à un opérateur privé a été nettement refusée par le conseil municipal, par vingt voix contre et trois pour, à Mayet (Sarthe).
Le 12 décembre dernier, le conseil municipal de Mayet avait été saisi d’un projet de camping « insolite et nature », qui proposait des lodges et des chalets divers, en plus du camping traditionnel, pour une clientèle plutôt parisienne, férue de randonnées et de découvertes.
 Les structures mises en place seraient démontables au terme de la convention à passer »,
 avait alors expliqué Claude Peslerbe, premier adjoint, chargé du développement économique.
Les associations s’en mêlent
Un débat se tenait aussi là sur l’avenir des animations festives qui se déroulent au camping municipal justement : le 14 juillet, les rassemblements associatifs, le parcours santé ou encore tous les jeux…
+ Mayet. Bientôt des nouveaux produits dans les paniers de l’Amap
Ce débat avait été prolongé en début d’année 2023, lors des assemblées générales de certaines associations comme le comité des fêtes et l’amicale des pêcheurs.
« Il ne s’agit pas de préférence pour moi »
Lundi, avantages et inconvénients ont été repris lors d’un court débat, durant duquel le maire, Pierre Ouvrard, a été clair :  Je suis favorable à un vote qui respecte le choix de chacun. Il ne s’agit pas de préférence pour moi, c’est le conseil qui décide.Â
Le résultat a été sans appel, 87 % contre la délégation de service public.
Sous réserve de l’ouverture de la piscine…
Les autres point abordés au conseil municipal : C’est la société Travaux Publics des Pays de la Loire ( TPPL ) qui a été choisie pour les travaux sur la voirie communale à la suite de l’appel d’offres de la communauté de communes sud Sarthe. Le volume des travaux sera défini dans le cadre du budget 2 023.
La commune s’associe également à un groupement de commandes de sud Sarthe pour le contrôle des jeux et équipements sportifs.
Le principe de la création de poste de maître nageur et d’agent d’accueil à la piscine a été acté, sous réserve de son ouverture, compte tenu de l’incertitude liée à la ressource en eau cette année.
Vente de parcelles à vocation industrielle
La société Dupuet a été choisie comme assistante au maître d’ouvrage (commune de Mayet) pour l’élaboration d’un schéma directeur d’assainissement, et pour sélectionner les candidats qui réaliseront ce document obligatoire.
Le conseil a décidé de vendre des parcelles d’une contenance de 5 828 mètres carrés à la SOFAC, dans la zone industrielle, pour un montant de 21 000 € TTC.
À noter, le syndicat du Livre a passé une convention avec une association d’Air Soft, ce qui se traduit par une meilleure tenue des lieux (élagage, abattage d’arbres, entretien).
Enfin, la journée citoyenne est fixée au dimanche 26 mars et sera consacrée à l’embellissement de la commune. Toutes les bonnes volontés seront évidemment les bienvenues.