|
CARTE. GP Explorer 2 : sur quels parkings se garer pour assister à temps à l’événement ?... |
1
Des bouchons sont à prévoir aux alentours du circuit. © Archives Le Maine libre
Le 9 septembre 2023 se tiendra sur le circuit Bugatti le deuxième GP Explorer organisé par le Youtubeur et streamer Squeezie et diffusé sur Twitch. Plus de 60 000 personnes sont attendues sur le site. Qui sera difficile d’accès… De nouvelles places de parking ont été mises en vente ce lundi 4 septembre.
Le jour J approche ! Ce samedi 9 septembre 2023, plusieurs dizaines de milliers de personnes vont converger vers le circuit, dès le matin très tôt pour le GP Explorer 2 organisé par Squeezie.
Je viens en voiture
En voiture, des parkings sont mis à disposition gratuitement autour du circuit. Il est préférable de venir tôt pour éviter les embouteillages qui sont inévitables. Lors d’événements d’ampleur sur le circuit, les bouchons sont systématiques. On l’a vu notamment lors des 24 Heures du Mans ou encore de Le Mans Classic.
Premier conseil : levez-vous de bonne heure ! Les portes du site seront ouvertes dès 7 h 30, vous aurez le temps de prendre un café sur place une fois délesté de votre voiture ! Les essais libres débutent à 9 h 15.
Des places de parkings encore disponibles
Les plus chanceux auront obtenu une place payante : les parkings ouvrent dès vendredi 8 septembre, à 14 h, et fermeront dimanche 10 septembre à midi. Les parkings dédiés sont ceux du Panorama, du Houx et Antarès Sud. Ce mardi, 5 septembre, il restait encore des places de parking disponibles en cliquant sur ce lien.
Pour les personnes qui n’ont pas obtenu de place de parking, des emplacements gratuits sont prévus. Les automobilistes sont invités à suivre l’itinéraire bleu. Ils accéderont au circuit via la porte Nord. Les personnes circulant à deux roues devront suivre l’itinéraire vert et pourront rejoindre le site via la porte Est.
En rouge figurent les parkings payants, en bleu, les gratuits. En vert, ceux accessibles aux deux-roues.
Je viens en transports en commun
Si vous prenez les transports en commun, la ligne 1 de la Setram vous dépose directement au stade. Il faudra s’arrêter au terminus « Antares-MMArena ». Pour le bus, il est conseillé de prendre la ligne 5 et de descendre au terminus « Oasis-Centre des expositions ». Si vous venez au Mans en train, tous les moyens de transport sont accessibles depuis la gare.
Je viens à vélo ou à trottinette
C’est aussi une option ! Des parcs à vélo seront positionnés aux entrées. Il est cependant interdit de les conserver dans l’enceinte du circuit.
Les tribunes sont en accès libre, il n’y aura donc pas de priorisation même si vous avez des enfants en bas âge. Des places PMR sont prévues pour les personnes en situation de handicap. Si vous souhaitez déjeuner sur place, un plan indiquera les zones de restauration. Les pique-niques sont autorisés.
Vous avez de la chance : quelqu’un vous dépose. Un dépose-minute est prévu près du parking d’Antarès.
À noter que pour ceux qui ne pourraient pas assister à l’événement, ce dernier sera diffusé sur Twitch en direct. La première édition avait été suivie par plus d’un million d’abonnés.
Des questions sur l’événement ? Posez-les à la rédaction du Maine Libre via le formulaire ci-dessous.
Les journalistes mettront tout en œuvre pour vous répondre.