|
Canicule : jusqu’à 38°C attendus en Sarthe, le département en vigilance orange vendredi... |
1
Les températures pourront grimper jusqu’à 38 °C samedi 21 juin. © Archives Le Courrier de l’Ouest - Marie DELAGE
Placée en vigilance jaune jeudi 19 juin 2025, la Sarthe passera en alerte orange canicule à compter de vendredi midi, a annoncé Météo France.
Les températures continuent de monter dans la Sarthe. Météo France vient de placer le département en vigilance jaune canicule en raison de l’épisode de fortes chaleurs attendu dans les prochains jours. L’alerte passera au orange à partir de demain midi, avec un pic prévu le samedi 21 juin : le thermomètre affichera entre 35 et 38 °C. Les nuits, elles, ne descendront pas en dessous de 19 °C.
Il est recommandé que les personnes fragiles soient particulièrement vigilantes durant cet épisode : il s’agit des personnes âgées de plus de 65 ans, les nourrissons, les jeunes enfants, les personnes handicapées, malades à domicile ou encore les personnes dépendantes.
Les gestes recommandés
La Préfecture rappelle les comportements à adopter pour éviter les risques liés à la canicule : boire de l’eau régulièrement, de garder son logement au frais, de rester à l’intérieur aux heures les plus chaudes, d’éviter les efforts physiques et d’oser demander de l’aide.
Le préfet appelle également à une  grande vigilanceÂ
durant les évènements qui se tiendront en Sarthe ce week-end en période de canicule.