|
Cadeau de Noël sarthois. Des chaînes de pluie fabriquées en Sarthe... |
1
Bertrand Le Mellat. © Le Maine Libre
Le Maine Libre vous suggère des cadeaux sarthois et vous dit comment se les procurer. Aujourd’hui : les chaînes de pluie fabriquées au Mans.
Bertrand Le Mellat a créé sa société « Chaînes de pluie » en 2012, il est établi au sein de Le Mans Innovations depuis 2017. Parmi les différents modèles de chaînes, certaines sont fabriquées autour du Mans.
Les Chaînes de pluie remplacent les tubes de descentes de gouttières et sont constituées d’un assemblage de coupelles ou de maillons. Elles ont pour fonction de guider les eaux pluviales de la toiture du bâtiment jusqu’au sol et sont beaucoup plus esthétiques qu’une gouttière classique.
C’est au Japon, lors d’un voyage, que nous avons pu, pour la première fois, admirer le rendu de ces solutions sur les temples locaux. Ces éléments apportent un côté zen grâce au spectacle de l’eau parcourant la chaîne, vous pourrez même les entendre tinter sous la pluie. Lorsqu’il gèle l’hiver, les chaînes de pluie se transforment en de magnifiques rivières de glace »,
explique Bertrand Le Mellat.
Des modèles en inox
Les modèles en inox sont prototypés dans les locaux de l’entreprise. Les pièces de série sont découpées et pliées par la société Techlaser à La Milesse puis assemblés dans les ateliers d’Anais, entreprise adaptée (ESAT) de Coulaines. Les Chaînes de pluie en inox de qualité marine sont fabriquées dans la région du Mans, et au prix de 79 € le mètre (Modèle « Asakusa »). Lorsque la commande est passée, il est nécessaire de préciser la longueur exacte sollicitée.
Les commandes peuvent être retirées au show room ou sont livrées en 48 à 72 heures. Vous pouvez les commander directement sur le site. Il est également possible de voir les modèles directement sur place. Site Internet : www.chainesdepluie.com. 57, boulevard Demorieux (3e étage) au Mans.
Pour le retrait des commandes, appelez le 02 44 84 02 80.
Nos autres idées de cadeaux de Noël Sarthois :