|
Cabanes touristiques à Chemiré-en-Charnie : une réunion dans la commune organisée samedi 4 mai 2024... |
1
Le site du Moulin de l’abbaye hébergeait la Maison de la pêche et de la Nature qui a signé un compromis de vente avec la société Coucoo. © Ouest-France
Alors qu’une enquête publique est en cours, le collectif Charnie environnement (CCE) organise ce samedi 4 mai 2024 une réunion à propos du projet d’hébergement touristique d’une trentaine de cabanes en bois, prévu sur le site du Moulin de l’abbaye.
« Les présents auront toute liberté de donner leur opinion sur le projet », annoncent-ils. Les membres du collectif Charnie environnement (CCE) donnent rendez-vous à la salle communale de Chemiré-en-Charnie, ce samedi 4 mai 2024, à 18 h, pour une réunion ouverte à toutes et touss sur le projet de cabanes de la société Cabanes Nature et Spa – Coucoo.
Enquête publique en cours
Cette entreprise, basée dans l’Oise, prévoit d’ouvrir un domaine d’une trentaine de cabanes en bois pour l’hébergement touristique sur le site du Moulin de l’Abbaye, située dans une zone classée Natura 2000, tout près de la frontière avec la Mayenne. Une enquête publique est en cours concernant ce projet. Commencée le 19 avril dernier, elle dure jusqu’au 21 mai.
Lire aussi : Un village de cabanes dans une zone classée : ce projet fait débat en Sarthe
Le dossier est accessible en ligne sur le site de la communauté de communes LBN (www.cc-lbn.fr). Sa version papier peut être consultée à la mairie de Chemiré-en-Charnie et au siège de LBN Communauté, à Loué, aux horaires habituels d’ouverture. À noter que le commissaire-enquêteur en charge du dossier sera présent le mercredi 15 mai (9 h à 12 h) et le mardi 21 mai (14 h à 17 h) à la mairie de Chemiré-en-Charnie.
Lire aussi : Un budget 2024 qui augmente de 15,17 % : on n’a jamais vu cela en LBN communauté
En amont de la réunion, le collectif Charnie environnement propose une visite du site, entre 15 h 30 et 17 h 30.