|
Bus médical, travaux, concert de la Compagnie créole… Les projets dans cette commune en 2026... |
1
Cérémonie des vÅ“ux du maire à la salle polyvalente. © Le Maine Libre
Le maire de Tuffé-Val-de-la-Chéronne (Sarthe), Régis Bourneuf, fait le bilan à l’occasion de ses voeux pour 2026.
La cérémonie des vœux du maire de Tuffé-Val-de-la-Chéronne s’est tenue le vendredi 16 janvier, rassemblant les élus, plusieurs associations et les habitants. À cette occasion, Régis Bourneuf est revenu sur les dernières actions menées par l’équipe municipale, ainsi que sur les perspectives pour l’année à venir.
L’année 2025 a été marquée par trois projets municipaux majeurs : la finalisation de l’aménagement rue de la Libération, celle du hall d’accueil de l’abbaye et la construction du Club house, dont l’achèvement est prévu début juin. En parallèle, d’autres actions ont été menées, avec le remplacement de deux mobile-homes au camping du lac et le lancement d’une nouvelle activité vélo rail à la base de loisirs.
Alors que le mandat actuel de Régis Bourneuf arrive à son terme, plusieurs projets sont d’ores et déjà programmés pour 2026. Il a notamment évoqué certains travaux de voirie dans la ville et l’aménagement d’une passerelle sur la base de loisirs pour améliorer l’accès aux personnes à mobilité réduite.
La santé évoquée
Côté animations, l’édile a profité de son discours pour féliciter  l’engagement et le dynamisme des associations localesÂ
, avec deux dates à ne pas manquer : le festival des Tufféeries le 22 août qui accueillera La Compagnie créole, et les Chéronneries le 13 septembre prochain.
Enfin, la question de la santé a été évoquée. Compte tenu des difficultés rencontrées pour trouver un médecin, la mairie a rappelé le passage d’un bus médical itinérant toutes les six semaines dans la commune
Par ailleurs, quatre agents interviendront directement dans les foyers pour procéder au recensement de la population jusqu’à mi-février.