|
Brouillard givrant en Sarthe : une quinzaine d’accidents, un car scolaire s’encastre dans une maison... |
1
En raison de la météo, une quinzaine d’accidents de la route ont eu lieu dans la matinée du mercredi 15 janvier 2025 en Sarthe, engendrant des blessés légers. © Archives Ouest-France
Ce mercredi 15 janvier 2025, plusieurs accidents sont survenus en Sarthe, engendrant un blessé grave et une dizaine de blessés légers. Au total, une quinzaine d’interventions ont eu lieu, au Mans, à Bonnétable ou encore à Saint-Cosmes-en-Vairais, où un accident impliquant un car scolaire a eu lieu vers 8 h 30.
Ce mercredi 15 janvier 2025, la Sarthe est plongée dans le brouillard et la circulation est particulièrement difficile dans certains secteurs. Au total, au moins une quinzaine d’accidents de la route ont été signalés. « On observe des phénomènes glissants liés au brouillard givrant localement en différents points du territoire sarthois. Le brouillard réduit fortement la visibilité. Des interventions de salage par les équipes du Département sont en cours », alerte le conseil départemental.
Un car s’encastre dans le mur d’une maison
À Bonnétable, un accident impliquant une voiture et un camion a eu lieu vers 9 h. La remorque de ce dernier s’est éventrée sur la chaussée et la conductrice de la voiture a été transportée au centre hospitalier du Mans. En début de journée, un peu avant 7 h, deux accidents, impliquant un véhicule seul, ont également eu lieu près de La Ferté-Bernard, à Cherré-Au et à Préval.
Toujours en raison de la chaussée glissante, un car scolaire est venu s’encastrer dans une maison sur une route de campagne de Saint-Cosmes-en-Vairais, en tout début de matinée. « Aucun blessé n’est à déplorer », souligne un officier de gendarmerie.