|
Briosne-lès-Sables. Beau record à la fête de la Sainte-Anne... |
1
Le feu d’artifice, point d’orgue d’une fête populaire réussie. © Le Maine Libre
Le week-end dernier, Briosne-lès-Sables s’est animé pendant trois jours pour célébrer la Sainte-Anne. Organisée par le comité des fêtes, avec le soutien de la municipalité et de nombreux bénévoles, cette édition a rassemblé un public nombreux et enthousiaste.
Dès vendredi soir, plus de 300 personnes ont assisté à la séance de cinéma en plein air avec la projection gratuite de « Un p’tit truc en plus ».
Encore plus spectaculaire
Samedi, les familles ont profité des jeux géants dès l’après-midi, avant une messe à l’église. Le soir, la base de loisirs a accueilli un public nombreux : concert du groupe Gangstar Fanfare, bal animé, retraite aux flambeaux festive, et feu d’artifice ont battu les records de fréquentation. L’an prochain, le feu d’artifice sera encore plus spectaculaire, grâce à un soutien renforcé du comité des fêtes, qui a décidé de participer financièrement avec la municipalitéÂ
, annonce Antony Millois, président du comité des fêtes.
Avec près de 800 repas servis, la restauration a connu un franc succès. Le restaurant local a également largement contribué à ce succès tout au long du week-end.
 Malgré les événements aux alentours, le public était au rendez-vousÂ
, a confié le maire Laurent Bothereau, ravi de voir son village si animé.
Dimanche, le traditionnel bric-à -brac a attiré de nombreux chineurs. Victime de son succès, l’équipe organisatrice a dû refuser des exposants, faute de place. Entre 100 et 120 stands ont animé les lieux dans une ambiance conviviale et ensoleillée.
 La Fête de la Sainte-Anne confirme son statut de rendez-vous estival incontournable, alliant dynamisme, convivialité et réussite populaire, grâce à l’investissement sans faille des nombreux bénévoles qui rendent cette fête possible chaque annéeÂ
, conclut le président du comité des fêtes.