|
Bric-à-brac autour du jardin et troc plantes ce samedi 20 avril 2024 à Noyen-sur-Sarthe... |
1
Les Jardiniers Sarthois, en préparation du bric-à-brac spécial jardinage. © Ouest-France
La section locale de l’association Le Jardinier Sarthois organise pour la première fois un bric-à-brac dédié à l’univers du jardin, ce samedi 20 avril 2024, à Noyen-sur-Sarthe. Il sera accompagné par un troc plantes
C’est aussi le printemps pour la section locale du Jardinier Sarthois. Les mains vertes des adhérents de l’association vont se réunir, ce samedi, pour une journée inédite : un bric-à-brac spécial jardin avec ventes ou échanges d’anciens matériels, du motoculteur à la tondeuse, en passant par les petits outils de jardinage et meubles de jardin.
« C’est une première »
« Seuls les déballages ayant un lien avec le jardin et le jardinage seront autorisés, déclare Pascal Leroy, le président. C’est une première pour nous et nous espérons que ce sera un succès. »
Un troc plantes y sera associé, auparavant déjà organisé par l’association en centre-ville. Chacun pourra venir avec ses semis, mais aussi des plantes arborées, des bulbes et des plantes vertes, grasses ou à massif, pour les échanger ou les vendre.
Lire aussi : À Noyen-sur-Sarthe, la capitainerie du port rouvre grâce à un jeune originaire du village
Ce samedi 20 avril 2024, de 8 h à 18 h, sur le parking derrière la salle polyvalente, accès par la route de Malicorne ou la D309, route de Sablé. Emplacements gratuits. Contact et inscriptions : 06 87 34 03 76.