|
Bouloire. Le festival de l’accordéon fait son grand retour... |
1
Une assemblée nombreuse découvre les prochaines dates. © Le Maine Libre
Pour le comité des fêtes de Bouloire, c’est une nouvelle saison qui démarre et se prolonge avec plusieurs rendez-vous parmi lesquels figure le festival de l’accordéon qui fera son retour au mois de juin, après trois ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19.
Et c’est devant une assistance nombreuse que l’association a tenu son assemblée générale, présidée par Françoise Herrault.
Une belle remobilisation
Après deux années d’inactivité totale, en 2022, tous les bénévoles ont répondu présents à la grande satisfaction des membres du bureau.  Grâce à une belle remobilisation, la plupart des manifestations ont été réussies. Mais, toujours au vu de la situation sanitaire et pour éviter les frais d’organisation, nous avions décidé de reporter cette 21e édition du festival de l’accordéon en 2023 ».
« L’évènement revient avec des pointures comme Thierry Bonnefous, Madeline Alanic, Sébastien Castagné, Clémence Duchossoy, Nicolas Grandfils et Nathalie Bernat. Ils seront accompagnés par l’orchestre de Cédric Saillard. Quant à la première partie, elle sera assurée par les musiciens de Patrick Guillin ainsi que de jeunes accordéonistes régionaux ».
Calendrier
Samedi 25 mars, soirée couscous (nouveauté) avec le duo Nicolas Rapicault et Christophe Grondin, sur réservation au 02 43 35 27 11 ou au 06 89 20 51 93 ou au 06 13 39 73 50.
Dimanche 7 mai, brocante à la prairie derrière le château. Dimanche 4 juin, festival de l’accordéon. Vendredi 14 juillet, dîner champêtre et bal populaire gratuit avec Jean-Michel Olivier. Enfin le dimanche 15 octobre, déjeuner spectacle avec l’humoriste normand Pascal Fleury.