|
Bonnétable. Une mini-ferme débarque à l’Ehpad... |
1
Sourires et souvenirs : les résidents redécouvrent le bonheur de la vie à la ferme lors de la mini-ferme organisée au jardin de l’Ehpad. © Le Maine Libre
Fin juillet, le comité des fêtes de Bonnétable, présidé par Didier Vallée, a organisé une journée pas comme les autres pour les résidents de l’Ehpad de Bonnétable. Grâce à l’implication fidèle de Léon et Françoise Chedhomme, éleveurs locaux passionnés de petits bovins, ovins et caprins, une véritable mini-ferme a été installée dans le jardin de l’établissement.
Les animaux, tous plus attendrissants les uns que les autres, ont apporté une grande dose de joie, de sourires et parfois même d’émotion à ceux qui ont partagé ce moment. Certains résidents se sont même remémoré avec tendresse leurs souvenirs de vie à la ferme.
D’autres rendez-vous prévus
D’autres rendez-vous sont d’ores et déjà en préparation, comme une visite lors du défilé du comice agricole ou encore la venue du père Noël en calèche à l’occasion du marché de Noël. Des instants simples mais précieux, qui participent au bien-être et à l’animation du quotidien de nos aînés.