|
Bonnétable. Une brocante réussie pour l’Amicale des sapeurs-pompiers... |
1
Une partie de l’équipe de l’Amicale des sapeurs-pompiers mobilisée pour la réussite de la brocante. © Le Maine Libre
La brocante organisée dimanche par l’Amicale des sapeurs-pompiers de Bonnétable a connu un franc succès. Au total, ils étaient 80 exposants à participer à cette édition, accueillant tout au long de la journée un grand nombre de chineurs.
Présidée par Benjamin Toutain, l’Amicale rassemble une cinquantaine de membres. Leur engagement dépasse largement l’organisation de cette brocante : l’Amicale soutient les familles de pompiers et organise des moments forts comme le Noël des enfants ou la Sainte-Barbe. Chaque manifestation permet de collecter des fonds pour financer ces actions précieuses.
En l’absence du président, c’est Stanislas Ciboire qui a rappelé les prochains rendez-vous : un loto est prévu le 12 octobre, à la salle Mélusine (ouverture des portes à 12 h), suivi de la Sainte-Barbe le 29 novembre.
L’Amicale se projette également vers 2027, année qui marquera les 50 ans du jumelage avec la ville allemande de Twistringen.  Nous nous mobilisons pour organiser une belle rencontre avec nos collègues allemands. Une partie des sommes récoltées durant nos évènements servira à les recevoir et à leur faire passer un bon séjourÂ
, a-t-il indiqué.