|
Bonnétable. Un comice agricole à l’accent tahitien ce samedi... |
1
La préparation du four (formule tahitienne) pour la cuisson du porc à l’étouffée. © Ouest-France
À quelques jours des manifestations du comice agricole, le comité des fêtes prépare ardemment la soirée exceptionnelle de samedi, prévue à partir de 20 h. Celle-ci se déroulera au parc du jardin public face au château.
Didier Vallée, le président du comité des fêtes et les membres bénévoles de l’association locale des fêtes ont choisi de proposer une soirée avec repas et danses tahitiennes.
Le repas tahitien est original dans sa création. Les organisateurs auront à charge de faire cuire un cochon à l’étouffée dans un four polynésien. Ce four est creusé à une profondeur de 0,50 m pour y insérer la nourriture enveloppée dans une feuille de bananier, dans laquelle des pierres volcaniques chaudes, du bois et de la noix de coco séchée sont étalés. Après plusieurs heures de cuisson, les organisateurs débitent la viande sur un étal pour la distribuer, ainsi que les légumes, au public.
Ce samedi, comice agricole au parc du jardin public, à partir de 20 h. Tarifs : 25 € par personne, enfant : 6 € jusqu’à 12 ans ; Entrée de crudités et thon, dessert fruité. Soirée au rythme tahitien et DJ : réservations auprès de Maurice Guillerme au 06 88 94 07 56 ou de Didier Provost au 06 71 87 39 08. Feu d’artifice offert par la mairie.