|
Bonnétable. Un collectif pour assurer la continuité... |
1
L’engagement des membres de l’association permet de maintenir le cap et d’assurer sa survie, malgré les épreuves. © Le Maine Libre
Samedi dernier s’est tenue l’assemblée générale du Jardinier sarthois en présence d’Aurélia Dupont, adjointe aux associations. Cette réunion était cruciale pour l’avenir de l’association.
L’année 2024 a été particulièrement éprouvante pour l’association, marquée par la disparition du président en poste, Jean-Claude Hérault, ainsi que de l’ex-président Roger Guérin.
Pour maintenir le cap, Renée et Jacques Gouhier ont assuré l’intérim durant cette période difficile et ont poursuivi les événements prévus, en participant aux fêtes du potager et du potiron, offrant conseils et dégustations.
Lors de l’assemblée, 35 des 50 adhérents ont reçu les incontournables pochettes de graines. Financièrement, l’association reste à l’équilibre avec une trésorerie suffisante.
L’éventuelle mise en sommeil du club, faute de nouveau bureau, a été évoquée. Cependant, l’engagement d’Éric Colon et de Didier Terroissin, ainsi que la détermination de Renée et Jacques Gouhier, a permis la formation d’un collectif de direction pour assurer la continuité.
Ce collectif souhaite attirer de nouveaux adhérents en encourageant des jeunes à les rejoindre. Didier Terroissin propose de réactiver, avec l’aide de la municipalité, les jardins rue du Docteur-Calmette, accessibles sur inscription à la mairie. Avec les conseils de jardinage de Jacques et les recettes de légumes, sucrées et salées, de Renée, les adhérents pourront pleinement profiter de cette expérience.
Pour plus d’informations, contactez le 02 43 29 11 36.