|
Bonnétable. Succès pour le 59e Rallye Le Mans... |
1
Les lauréats du 59e Rallye Le Mans réunis sur le podium, au terme d’un week-end de sport et de passion. © Écurie Le Mans
Les 12 et 13 juillet, les petites routes de Bonnétable, Jauzé, Courcival et Saint-Cosme-en-Vairais ont vibré au rythme du 59e Rallye Le Mans, organisé par l’association L’Écurie Le Mans, basée à Bonnétable. L’événement rassemblait cette année 150 concurrents pour la 14e édition du VHC (véhicules historiques de compétition) et la 12e du VHRS (véhicules historiques de régularité sportive).
Au programme : quatre épreuves de vitesse comptant pour la Coupe de France des rallyes, dont la finale se tiendra en octobre à Lisieux. L’épreuve a une nouvelle fois attiré un public nombreux et fidèle, passionné de mécanique.
 Le Rallye Le Mans est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés de sport auto dans la régionÂ
, souligne André Grison, président de L’Écurie Le Mans.
Côté résultats, Dorian Deslandes et Léa Pustelnik (Skoda Fabia R5) s’imposent dans la catégorie moderne. En VHC, Bertrand Métivier et Florence Caucheteux (Ford Escort 1800 MK2) confirment leur statut de champions de France 2023, devant Dominique Vasset et Cecilia Giannuna sur Renault 11 Turbo. En VHRS, De Campos Baila et Laurena Carrau (Subaru Impreza GT) prennent la tête, suivis par deux équipages de l’Écurie Le Mans.
L’organisation a mobilisé un important dispositif de sécurité et de nombreux bénévoles, que le président André Grison a salués, tout en remerciant les communes traversées, la Préfecture, les riverains et les agriculteurs pour leur précieux soutien.