|
Bonnétable. Rallye Le Mans : Dorian Deslandes finit en tête... |
1
Direction le départ du rallye Écurie Le Mans. © Ouest-France
Comme il est de tradition depuis plusieurs années, le rallye Écurie Le Mans accueillait, sur les petites routes du secteur de Bonnétable, Jauzé, Courcival et Saint-Cosmes-en-Vairais, la 59e édition. Plus de 150 concurrents étaient au départ.
Deux autres courses ont eu lieu le même week-end : le 14e rallye Le Mans VHC (véhicules historiques de sécurité) et le 12e rallye VHRS (véhicules historiques de régularité sportive).
En premier lieu, c’est Dorian Deslandes et Léa Pirscrish, en Skoda Fabia, qui se sont imposés en catégorie moderne tandis qu’en VHS c’est Bertrand Métivier et Florence Coucheteux, en Ford 1800 devant Dominique Vasset et Cécilia Glanera, en R 11 Turbo. Rui Manuel De Campos Baila et Laurence Carrau, en Subaru, l’emportent, suivis de deux équipages de l’écurie Le Mans.
À l’issue de ce rallye, le président de l’association départementale, André Grison, rappelait, lors de la remise des lots sur le podium : « Grâce à l’engagement des différents partenaires, des agriculteurs locaux ainsi que des riverains, c’est une manifestation de qualité avec notamment quatre épreuves de vitesse au programme qui ont été proposées aux différents participants. »
Fidèle à sa réputation, l’épreuve a attiré un public nombreux et ce dans une ambiance conviviale de fidèles passionnés. Ce rallye est devenu un rendez-vous de vitesse incontournable dans le secteur.