|
Bonnétable. Manche qualificative du Junior fishing tour : sept jeunes se sont affrontés... |
1
Un moment de compétition pour Louis Filoche, issu de l’école de pêche de Bonnétable. © Le Maine Libre
Samedi dernier, le plan d’eau du Vivier à Bonnétable a accueilli la seconde manche qualificative du Junior fishing tour pêche au coup, une compétition nationale organisée par la Fédération nationale pour la pêche en France, en partenariat avec les fédérations départementales et les associations locales.
Destiné aux jeunes passionnés de pêche de moins de 18 ans, ce tournoi se divise en deux catégories : juniors (10-13 ans) et espoirs (14-17 ans). Chaque département sélectionne ses meilleurs éléments pour la finale régionale, prévue le 24 mai prochain à Nantes, face aux jeunes de la Vendée, du Maine-et-Loire, de la Loire-Atlantique et de la Mayenne.
À Bonnétable, sept jeunes pêcheurs se sont affrontés pendant deux heures, encadrés par Enguerran Rossit, animateur fédéral, et les compétiteurs du comité départemental : Patrice Ramaugé, Claude Morin et Francis Teissier. Deux jeunes issus de l’école de pêche de Bonnétable étaient en lice : Alexandre Pau et Louis Filoche, formés par Alain Blot, président de l’AAPPMA gardons et truites saosnoises de Bonnétable, et du vice-président Jean-Yves David.
Malgré une météo clémente, les prises ont été limitées : une truite, un mini black-bass et une vingtaine de gardons ont été capturés puis relâchés après la pesée.
Pour connaître les qualifiés, il faudra attendre les résultats de la 3e manche qui se déroulera de nouveau à La Bazoge le mercredi 16 avril.
Contact : École de pêche de Bonnétable. AAPPMA gardons et truites saonoises. Tel : 06 11 67 29 34. Mail : alain.blot170@orange.fr