|
Bonnétable. Les résidents de Tarmac ont participé à leur manière à la fête de Mazagran... |
1
Les résidents de la maison relais Tarmac, heureux de participer à la Folle Journée de Mazagran. © Le Maine Libre
Quand engagement rime avec confiance retrouvée : les résidents de la maison relais Tarmac de Bonnétable ont été pleinement acteurs de la Folle Journée de Mazagran, illustrant leur volonté de participer à la vie locale.
Dix résidents de la maison relais se sont mobilisés avec enthousiasme pour animer un stand de jeux et tenir la buvette tout au long de l’événement. Cinq d’entre eux ont également contribué à la préparation, en participant aux réunions organisées avec les salariés et bénévoles du Centre Social Mazagran.
Près de 200 personnes
Impliqués, sérieux et motivés, chacun a assuré son rôle dans une ambiance chaleureuse. Une expérience valorisante qui renforce leur confiance et redonne du sens à leur parcours au sein de la maison relais. Organisée par le centre social Mazagran de Bonnétable, cette journée festive a rassemblé près de 200 personnes.
Une soixantaine de familles ont pu profiter des animations, des jeux et d’un concert, proposé par l’École de musique intercommunale. Virginie Boutantin, directrice du centre social, a salué la belle dynamique collective et souhaite renouveler l’expérience avec les résidents.
220 € récoltés
Les 220 € récoltés par les résidents serviront à financer un voyage solidaire au Maroc, en partenariat avec l’association Al’Karam. D’autres actions sont prévues, et une cagnotte en ligne sera bientôt lancée.
 Ces moments sont essentiels. Nos résidents redécouvrent le plaisir d’agir et de partagerÂ
, souligne Carole, coordinatrice de Tarmac.