|
Bonnétable. Les frères Monnier brillent avec Born To Gaz... |
1
Emerick (à gauche, n° 25) avec Antoine, avant une course moto 25 power. © Le Maine Libre
L’association Born To Gaz, basée à Bonnétable et créée par une bande de potes autour de Jonny et Mélanie Leguay en 2012, a pris une autre dimension en 2018, année d’entrée dans le cercle de la compétition motocycliste.
Les frères Monnier en chefs de file
 Nous avons commencé par faire des séances de roulage avec petites et grosses cylindrées, puis nous nous sommes engagés sur des épreuves de vitesse et endurance à moto 25 power. Aujourd’hui, plusieurs pilotes portent les couleurs de l’association sur les circuits »,
déclare Mélanie Leguay, secrétaire et manager de l’équipe BTG.
Les frères Monnier participent au championnat de vitesse de la ligue régionale, chacun sur leur moto, des Honda 166 CBR, Émerick (24 ans) sur la N° 25 et Antoine (20 ans) sur la N° 33. Tous les deux licenciés au MC Montgesnois, ils ont déjà participé à la course des 23 h 60, désormais organisée par le club des époux Leproust. Les résultats (7e de la catégorie 1 en 2023) acquis avec l’équipe du président Jonny Leguay les ont incités à se lancer dans la compétition.
Les deux frères n’ont pas tardé à briller sur les pistes régionales avec des places sur les podiums, dont une victoire. Émerick s’est imposé au Mans, et s’est classé deuxième à Ancenis tandis qu’Antoine terminait deuxième au Val d’Argenton. Les représentants de Born To Gaz occupent actuellement la 2e place pour Émerick et la 3e place pour Antoine au classement provisoire de la ligue motocycliste des Pays de la Loire.
Des projets
Les pilotes espèrent courir les 23 h 60 2026 et le Bol d’or Classic. Mais avant le 18 octobre, ils seront avec Anaïs Princesse (sur réservation).