|
Bonnétable. Le giratoire route de Briosnes est devenu fonctionnel... |
1
Les personnalités ont coupé le ruban symbolique. © Ouest-France
C’est un moment très attendu qui s’est déroulé sur la rocade, à l’occasion de l’inauguration du giratoire, route de Briosnes.
Ces travaux, commencés en novembre dernier et finalisés depuis quelque temps, avaient pour but la création d’un rond-point afin de sécuriser les trafics devenus importants à l’intersection sur la RD 301 et 83 (route menant à Briosnes-les-Sables). Cette création d’un giratoire de 18 m de rayon était très attendu, du fait de nombreux accrochages et même d’accidents. Le temps des travaux, la circulation a été maintenue en double sens sur la RD 301, qui voit un trafic journalier de plus de 3 000 véhicules. Le chantier a été réalisé en plusieurs phases. Des travaux de plantations et d’engazonnement seront réalisés à l’avenir. Un parking de covoiturage pour une dizaine de véhicules a de même été mis en place.
« Cette réalisation très attendue et accidentogène est un souhait prévu depuis plusieurs années, qui devrait permettre de voir moins d’accrochages et collisions », a déclaré Frédéric Beauchef, en charge au niveau conseil général de la structure départementale routière.