|
Bonnétable. Le festival La Bonn’Zik redémarre vendredi... |
1
Les organisateurs de la Bonn’Zik. © Ouest-France
Depuis six années déjà , l’association Collectif 110 propose des soirées gratuites ouvertes à tous au parc du jardin public face au château, tous les vendredis d’été. En collaboration avec la mairie, la communauté de communes Maine Saosnois et l’espace culturel Saugonna de Mamers, la manifestation est devenue un moment festif très attendu par les habitants.
Comme le précise Sylvain Pasquier, le président du collectif à l’origine de cette grande rencontre ou jeunes et moins jeunes se retrouvent pour passer un moment convivial : « Malgré des soirées parfois humides, nous avons toujours accueilli beaucoup de fans en tout genre, nous proposons à chaque fois des groupes fort différents dans le domaine musical ; De plus le public pourra en profiter pour se restaurer à quelques pas des podiums »
Ce vendredi, le site sera ouvert à tous à partir de 19 h. Les élèves de l’école de musique Maine Saosnois se produiront en première partie de ce festival à partir de 19 h 30. S’ensuivra le groupe No Water Please qui présenteront à partir de 21 h 45 du Jazz-punk. Ils viennent de sortir son septième album.