|
Bonnétable. « La Patriote athlé, c’est une famille »... |
1
Christophe Chartier en tête, entouré des autres coureurs, unis dans ce défi solidaire et émouvant pour la reconnaissance des handicaps invisibles. © Le Maine Libre
Christophe Chartier, membre de la Patriote Bonnétable s’est lancé un défi monumental : 24 marathons en 24 jours, dans 24 communes de la Sarthe, soit plus de 1 000 km à parcourir pour une cause solidaire.
Jeudi dernier à Bonnétable, entouré de son club de cœur, la PB Athlé, de sa famille et de nombreux sportifs solidaires, il a bouclé ce 7e marathon en 4 h 42, le cœur débordant d’émotion.
65 coureurs avec lui
Pour le soutenir, 65 coureurs ont foulé le bitume à ses côtés, certains pour quelques boucles, d’autres pour les 42,195 km. Parmi eux, 13 marathoniens, dont 10 du club.
L’ambiance, festive et poignante : l’Harmonie de Beaufay, présente pour la commémoration du 8 Mai, a joué, et les pompiers de Bonnétable ont déclenché leurs sirènes à son passage.
320 € récoltés pour Cime
Le défi de Christophe a aussi attiré des figures locales emblématiques, comme Thomas Maillard (duo Iron Pinpon), finisher de l’Ironman d’Hawaï 2024, venu courir à ses côtés et saluer ce  défi fou mais tellement inspirantÂ
. La maire, Marie-Laure Pléver, très admirative a partagé les derniers mètres avec lui.
La journée s’est conclue autour d’un moment convivial au parc du château, avec buvette et crêpes organisées par la PB Athlé. Résultat : 320 € récoltés pour CIME.
Très ému, Christophe, membre du club depuis 2018, a conclu avec ces mots simples mais puissants :  La PB Athlé, c’est une famille.Â
Le défi de Christophe Chartier se poursuit jusqu’au 25 mai, date de son 24? et dernier marathon solidaire, qui aura lieu au Mans.