|
Bonnétable. La Patriote Athé, un club en mouvement... |
1
Les trois équipes de la PB Athlé, unies et motivées, ont relevé le défi des 24h Running de Brette avec énergie et esprit d’équipe. © La Patriote de Bonnétable
Le club de La Patriote de Bonnétable section Athlétisme (PB Athlé) poursuit sa belle dynamique à travers la France. Le week-end dernier, les « p’tits bleus » ont brillé lors des 24h Running de Brette-les-Pins, un défi d’endurance. Trois équipes de 10 relayeurs étaient engagées : les Comètes Bleues, les Éclairs Bleus et les Flèches Bleues. Pendant 24 heures, de jour comme de nuit, les tours d’un circuit de 1 km se sont enchaînés. Résultat : victoire des Comètes Bleues avec 363 tours. Un exploit collectif signé Vincent Rigal, Corentin Seigneuray, Dylan Chartrain, Noah Charpentier, Jérôme Robin, Sébastien Le Goff, Cyril Garry, Bastien Veritti, Charlie Denis et Jérémy Hardy. Les Éclairs Bleus terminent 5e avec 325 tours, et les Flèches Bleues 27e avec 287 tours.
Le mois de mai a été riche pour le club : le 3 mai, 43 membres ont participé à la course des 2 Plages en Vendée. Avec là aussi de très bons résultats : Alice Perruchot (1re Espoir), Carole Jarrier (1re M4) et Noah Charpentier (3e Espoir).
Le 11 mai, PB Athlé était aussi au marathon de la Loire à Saumur avec 5 coureurs engagés. Anne-Sophie Rodrigues décroche la 2e place M3 sur le semi.
À noter également l’exploit en cours de Christophe Chartier, membre du club depuis 2018, qui court 24 marathons en 24 jours pour soutenir l’association Cime.
À venir : le Nog’en Trail, organisé par PB Athlé le 20 juillet à Nogent-le-Bernard. Une course nature ouverte à tous ! Inscriptions : www.klikego.com