|
Bonnétable. L’artiste Marie-Noëlle Leroi expose « Le combat ordinaire » en août... |
1
L’artiste peintre Marie-Noëlle Leroi sera présente au Jardin Potager à l’occasion de son exposition « Le combat ordinaire ». © Le Maine Libre
À Bonnétable, l’artiste peintre Marie-Noëlle Leroi présente une exposition intitulée Le combat ordinaire, reflet d’un engagement artistique profondément humain.
Artiste peintre autodidacte, Marie-Noëlle Leroi pratique la peinture depuis l’âge de 22 ans. Après une première découverte de la peinture à l’école, elle s’est passionnée pour le dessin au cours de ses études. Sensible depuis toujours aux conditionnements sociaux et profondément touchée par les différences et inégalités qui traversent notre société, c’est par l’art qu’elle a choisi d’exprimer ce qui la bouleverse.
Pour nourrir sa passion, Marie-Noëlle a suivi divers cours collectifs dans plusieurs centres d’art, forgeant ainsi son propre langage artistique, libre et personnel. Engagée et libre dans ses choix, elle défend des valeurs fortes : le droit des femmes, le respect de l’autre, le droit à la différence… Ces convictions sont au cœur de son travail et constituent la base de ce qu’elle appelle son « combat ordinaire », une quête universelle qui traverse ses œuvres. Inscrite à la Maison des artistes à Paris, l’artiste expose régulièrement ses créations et apprécie les échanges avec le public, partageant volontiers ses inspirations et sa démarche artistique.
Durant tout le mois d’août
Du 2 au 29 août, elle présentera ses œuvres au Jardin potager de Bonnétable au 1, rue d’Isly, dans une exposition intitulée Le combat ordinaire.
Accessible en entrée libre, du mercredi au dimanche de 14 h 30 à 18 heures. L’artiste sera présente à plusieurs reprises pour échanger autour de son travail.