|
Bonnétable. Jumelage : la venue des Allemands très appréciée... |
1
Les visiteurs Allemands ont été accueillis à l’hotel de ville © Ouest-France
La commune a accueilli, jeudi, 38 Allemands de la commune de Twistringen, dans le cadre du jumelage qui unit les deux villes. Catherine Gilot, la présidente du comité de jumelage, et Thierry Bottras, responsable accompagné par les familles chargées de l’hébergement de leurs amis, étaient aux petits soins pour acceuillir leurs voisins européens.
Après une nuit passée dans le car de transport, les membres de l’association locale de Twistringen étaient accueillis en début de matinée à l’hôtel de ville pour partager le petit-déjeuner. Les hôtes se voyaient dispatchés dans les familles sarthoises, avant que soit présenté le programme de cette venue. Un programme fort diversifié les attendaient avec diverses visites dans le secteur de sites locaux ainsi que la découverte de monuments Sarthois. Le Burgmeister de Twistringen, autrement dit, Jen Bley, le maire, s’était joint au groupe de visiteurs
« Les visiteurs ont fort apprécié tous les thèmes de sorties avec notamment les visites locales, ainsi que les repas en commun réunissant tous ces touristes invités », rappelle le président du comité de jumelage, Thierry Bottras. Les Francais et les Allemands se sont donné rendez-vous pour une prochaine rencontre.