|
Bonnétable. Franck Hiltenbrand se présente aux municipales... |
1
Franck Hiltenbrand, alias Yabon Paname, convoite le poste d’édile. © ouest-france
Arrivé il y a une douzaine d’années de Paris, Franck Hiltenbrand s’est implanté avec ambition dans la commune et sur son secteur.
Yabon Paname, de son nom d’artiste, souhaite conduire une liste lors des prochaines élections municipales. Avec pour slogan, cette expression « Bonnétable, chic, sexy et pas cher ».
L’artiste plasticien et brocanteur, qui veut « aller de l’avant », entend notamment revivifier le patrimoine local. « Attirer des artistes de renom pour faire revivre la ville et s’arrêter les visiteurs de passage dans les locaux du secteur, comme les ateliers ou les expositions », indique le sexagénaire.
Parmi ses projets, on retrouve le renforcement du centre Mazagran, il souhaite également encourager l’ouverture des restaurants le dimanche, créer des parcours d’artisanat d’art ou encore l’agrandissement de l’aire de camping-car.
« Il manque à Bonnétable une volonté, une activité ouvrière en matière d’art. Mon expérience et mon dynamisme devraient apporter un regain complémentaire, afin que cette ville puisse reprendre vie », estime Franck Hiltenbrand.
Pour l’heure, sa liste est en cours d’élaboration. Tél. 06 41 82 50 83.