|
Bonnétable. Bilan positif et cap sur l’avenir des jeunes cyclistes à la Patriote... |
1
Les jeunes cyclistes de la Patriote, honorés pour leurs performances remarquables lors de l’assemblée générale. © Le Maine Libre
La salle du conseil de Bonnétable était comble pour l’assemblée générale de la section cyclisme de la Patriote, l’occasion de dresser un bilan positif, riche en succès et en activités.
Marie-Laure Pléver, maire, ainsi que son adjointe aux associations, Aurélia Dupont, étaient également présentes pour saluer l’engagement du club qui compte 53 licenciés, totalisant 76 licences, réparties entre FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail) et FFC (Fédération française de cyclisme). Le club peut aussi s’appuyer sur ses quatre arbitres (deux FSGT et deux FFC) et quatre éducateurs.
Avec vingt victoires individuelles cette année, la Patriote a donc brillé. Stan Legay et Stéphane Collé ont remporté quatre courses chacun, trois pour Jacques Gautier et Adeline Lenaik, puis deux pour Vincent Goupil, Romain Lelièvre, Elisa Charon et le président Joël Bellanger.
L’école de cyclisme n’a pas été en reste. Les jeunes se sont fait remarquer. Leurs progrès et leurs résultats ont été salués par des trophées et des récompenses.
En 2024, le club a démontré une grande capacité d’organisation avec quinze journées de compétitions réalisées. En parallèle, les coureurs ont pris part à vingt-trois courses et quatre événements extra-sportifs.
Le président veut passer la main
Si la saison s’est révélée fructueuse, les prochains objectifs restent clairs :  Maintenir le cap, continuer à développer les jeunes talents et briller sur les courses.Â
Aucun changement dans la composition du bureau. Toutefois, le président Joël Bellanger a annoncé son intention de passer la main après 2025.